Se former à la médiation avec CCI Campus

Formation

CCI Campus propose en 2021 en partenariat avec Alsace Médiation, une nouvelle formation autour de la médiation pour obtenir la certification de médiateur ou simplement améliorer sa pratique professionnelle sur la question des conflits.
formation cci campus - se former à la médiation

La médiation, une solution amiable pour régler un conflit

Dans le cadre des relations interpersonnelles en entreprise, les employeurs ont de plus en plus souvent recours à la médiation pour mieux aborder les conflits. L’intervention d’un tiers neutre, impartial et indépendant, dont le rôle est de faciliter la recherche d’une solution, peut également être utile dans la relation client/fournisseur. Une réponse à un conflit qui permet de renouer le dialogue entre deux parties dès lors que la relation est en difficulté et de dépasser les différends.

C’est pour mieux appréhender ce processus, pour devenir soi-même médiateur ou simplement enrichir ses connaissances sur le sujet, que CCI Campus, en partenariat étroit avec l’association Alsace Médiation lance la formation « Se former à la médiation »

16 modules de formations pour acquérir les clés d’une approche responsable de la résolution du conflit

CCI Campus propose 16 modules à suivre pour la totalité de la formation (soit 160 heures), ou « à la carte » par session de 10 heures. Un module supplémentaire de 40 heures incluant un tutorat permet d'obtenir une certification complète et devenir médiateur.

Cette formation est destinée aux managers, aux collaborateurs des ressources humaines, aux responsables d’équipe ainsi qu’aux professions libérales (avocats, huissiers, notaires, experts comptables...).

+ d'information sur cette formation

contact formation
Emma Gasser

Responsable pédagogique

Contacter par mail

WEBINAIRE

La médiation : une alternative pour résoudre les conflits

Les relations entre une entreprise et des tiers peuvent être compliquées, voire conflictuelles. Et la situation sanitaire actuelle n’aide pas à apaiser les tensions. Au travers d’exemples et de témoignages, ce webinaire vous permettra de comprendre en quoi le processus de médiation peut aider à solutionner les litiges. La médiation s'adresse aussi bien aux professions juridiques qu’à toutes les fonctions d’une entreprise !

Webinaire organisé par CCI Campus, avec la participation de l’association Alsace Médiation.

2 mars 2021