Nadine CROS - Conseillère Commerce

Après une expérience dans le privé, comme commercial, puis professeur de mathématiques, Nadine entre au CEFAC qui forme au métier de conseiller d'entreprises (1986). Elle en sortira major de promotion. Depuis 1987, elle conseille les commerçants, d’abord dans les Hautes Alpes, puis à Colmar. Forte d’une longue expérience terrain, elle appréhende le commerce sous tous les angles : réglementation commerciale, fiscalité, marketing, aménagement du point de vente… Elle apporte un conseil individualisé aux commerçants et réalise entre autres des diagnostics accueil accessibilité et des audits tabac. En charge de l’observatoire du commerce, elle collecte des données statistiques pour le Centre Alsace et réalise des études de marché. Nadine joue également un rôle moteur dans le développement territorial. Elle anime  les associations de commerçants du Centre Alsace et les opérations cœur de ville à Guebwiller et Colmar.  C’est elle qui représente la CCI dans le cadre des comité de pilotage OCM, les sous-commissions accessibilité, les commissions sécurité, les CDAC, les petits villes de demain… Dans le cadre des Commissions Départementales d’Aménagement Commercial (CDAC), elle réalise des études d’impacts des projets d'implantation sur l’environnement commercial et donne un avis technique. Elle gère personnellement une Opération Collective de Modernisation (OCM) sur le territoire de Colmar.
Portrait Nadine CROS

SES AVIS D'EXPERT

LA PRESSE EN PARLE

Plats de biscuits

Muhlbach : que la montagne est belle !

"Une boulangerie, une pâtisserie et un salon de thé : c’est le pari réussi par deux jeunes créateurs de maintenir et de développer un commerce en zone rurale..."

Point Eco ALsace / 6 septembre 2017

LA PRESSE EN PARLE

Trophée Qualité Accueil 2015

Un outil pour améliorer l'accueil du client

Nadine Cros et Anne Bourgeois, respectivement responsable et conseillère commerce à la CCI de Colmar, présentent la démarche Qualité Accueil.

L'Alsace / 7 décembre 2015

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Buralistes : transformez votre point de vente et développez votre chiffre d'affaires