Laurence SIMONIN – Conseillère Industrie

Ingénieur chimiste et Docteur en chimie physique diplômée de l’UHA, Laurence démarre sa carrière dans une PME lyonnaise : Celliose. Ingénieur chimiste Recherche et Développement durant 3 ans, elle est chargée de développer une formulation de peinture innovante pour le marché de l’ameublement. En 1993, elle rejoint l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard en tant qu’enseignante chercheuse en chimie / matériau / polymère (12 ans). En 2009, elle évolue vers le poste de conseillère en innovation à la CCI Alsace Eurométropole pour ensuite prendre le poste de conseillère industrie. Elle  a animé des clubs d’entrepreneurs industriels de proximité (Territoire Thur Doller, Territoire Porte de France Rhin Sud) : organisation d’événements, développement de partenariats interentreprises, échanges de bonnes pratiques. Elle a participé  également aux plans de revitalisation Sud Alsace et a  été chargée de développer et de vulgariser la normalisation auprès des entreprises en collaboration avec l’AFNOR.
Portrait Laurence SIMONIN

SES AVIS D'EXPERT

WEBINAIRE

Présentation du Plan de relance Industrie

Financements, crédits d'impôts, transition numérique et écologique, soutien à l'export et à l'innovation... Le plan de relance Industrie pour 2020-2022 prévoit un ensemble de leviers pour soutenir un secteur mis à mal par la crise sanitaire. Une équipe d'experts CCI fait le point sur les moyens mobilisables.

7 décembre 2020

LA PRESSE EN PARLE

Poignée de main

Rejoignez le club d'entreprises industrielles Thur-Doller