Audrey KESSLER - Chargée de mission attractivité et développement des territoires

Après des études en relations et affaires internationales, Audrey fait ses premiers pas à la CCI en tant que conseillère export, avant de rejoindre la service communication. Durant 5 ans, elle contribue à la rédaction du magazine « Economie en Sud Alsace » et pilote l’organisation d’événements dans la région de Mulhouse. De retour à la Direction Export, elle assure la fonction de chargée de communication événementielle où elle anime notamment le Club Export Sud Alsace. Des expériences qui lui permettent d’étoffer son réseau de partenaires publics et privés. Chargée de mission Attractivité et Développement du Territoire depuis 2013, elle tisse des partenariats avec les acteurs économiques locaux en vue de réaliser des opérations de marketing territorial. Elle est chargée de défendre les intérêts du monde économique dans le cadre des projets d’urbanisme. Audrey accompagne également les entreprises dans leurs problématiques foncières, est responsable de la Cellule Accueil Nouveau Salarié qui vise à faciliter la mobilité professionnelle de nouvelles recrues en provenance d’autres régions, voire d’autres pays. Cet accompagnement sur mesure va de la recherche de logement à l’intégration professionnelle du conjoint, en passant par la garde d’enfant. Une prestation qui permet aux entreprises de recruter les talents nécessaires à leur développement, de pérenniser les embauches et au territoire de garantir son attractivité en maintenant les entreprises dans la région.
Portrait AUdrey KESSLER

SES AVIS D'EXPERT

INTERVIEW

ADN Business : rencontre d'affaires 2021

En septembre 2021, Mulhouse Alsace Agglomération initie la première rencontre ADN Business. L'objectif : redynamiser le territoire et relocaliser les activités de production et de sous-traitance dans le Sud Alsace. La Cellule Accueil Nouveau Salarié s'inscrit pleinement dans cette démarche. Destiné aux entreprises qui rencontrent des difficultés de recrutement, le dispositif propose un accompagnement à l'intégration sociale et professionnelle des futurs salariés.

Mulhouse Alsace Agglomération / 7 septembre 2021

INTERVIEW

Attirer de nouveaux talents et faciliter leur installation

Pour croître et prospérer, une entreprise a besoin de compétences pointues et rares sur le marché de l'emploi. Des compétences pas forcément disponibles sur son territoire. En cause, l'offre de formation inadéquate, le manque d'attractivité de la région ou, comme en Sud Alsace, la concurrence des employeurs  allemands et suisses. Audrey Kessler propose aux recruteurs des moyens concrets pour attirer ces talents et faciliter leur intégration dans le Sud Alsace.

Top Music / 2 août 2021

Picto LinkedIn 25 pixels