Dans le cadre du Plan relance Bpifrance, en lien avec France Num, a mis en œuvre un programme d’accompagnement en matière de transformation numérique. Yoomonkeez, entreprise spécialisée en micro-learning propose aux TPE/PME, un parcours en 4 modules dans un format innovant : des micro-formations en ligne avec de multiples supports

La crise sanitaire a mis en lumière les difficultés des petites entreprises à s'engager dans la transformation de leur organisation : gestion des stocks, des commandes ou encore des livraisons, utilisation d'une place de marché, création et animation d'un site marchand, réservation et paiement en ligne...
En réponse à ce constat, l'État met en oeuvre un programme d'action de sensibilisation pour toucher ce public de dirigeants.
4 thématiques au choix sont proposées. Vous pouvez suivre jusqu'à 2 modules différents par entreprise.
- L’acquisition client et la vente : Découvrez comment acquérir de nouveaux clients et les fidéliser grâce à des outils numériques simples.
- La E-réputation et les réseaux sociaux : Être plus présent sur les réseaux pour développer sa notoriété et sa présence en ligne.
- Le Management et la gestion RH : Vous gérez une équipe ? De nombreux outils permettent de stimuler votre dynamique RH et management.
- La sécurité numérique : Découvrez comment sécuriser vos outils pour développer et pérenniser votre entreprise.
Jour 1 : "La connaissance client" - Comment identifier avec précision vos clients
Jour 2 : "L'acquisition" - Comment rendre votre offre visible avec une stratégie omnicanale
Jour 3 : "Vente et fidélisation" - Comment exploiter votre fichier client et quels sont les mécaniques d'animation des ventes
Jour 4 : Comment trouver un positionnement : un diagnostic de quelques questions auto-administré pour guider votre entretien avec votre conseiller
Jour 1 : Comment être présent de manière efficace sur les réseaux sociaux
Jour 2 : Quels sont les outils à votre disposition pour évaluer votre e-réputation
Jour 3 : Qu'est ce que le concept de "persona", comment l'exploiter pour une stratégie ciblée
Jour 4 : Comment trouver un positionnement : un diagnostic de quelques questions auto-administré pour guider votre entretien avec votre conseiller
Jour 1 : Pourquoi et comment mieux gérer des équipes avec des outils numériques
Jour 2 : Quels sont les outils de communication et de gestion de projet à distance
Jour 3 : Marque employeur - recruter et fidéliser grâce au numérique
Jour 4 : Comment trouver un positionnement : un diagnostic de quelques questions auto-administré pour guider votre entretien avec votre conseiller
Jour 1 : Pourquoi les TPE/PME sont-elles les premières concernées par la sécurité numérique
Jour 2 : Comment identifier les menaces de cyberattaques
Jour 3 : Quels sont les bons réflexes à adopter en cas de cyberattaques
Jour 4 : Comment trouver un positionnement : un diagnostic de quelques questions auto-administré pour guider votre entretien avec votre conseiller
Le lundi qui suit votre inscription, vous recevez, par mail ou SMS, chaque matin pendant 4 jours, une capsule d'informations de votre "coach".
Elle dure moins de 5 minutes et contient des solutions clés et des outils concrets : vidéos, quiz, conseils, infographies, podcasts - tout est simple, rapide et intuitif. Toutes ces informations restent à votre disposition pendant 6 mois.
Dans un délai maximum de 5 jours après la fin de votre programme, vous êtes recontacté par un conseiller pour faire un bilan de quelques minutes et recevoir - si besoin - quelques conseils et recommandations
Le programme de formation est pris en charge à 100%.