Vigilance - Démarchage des entreprises

Distinguez les offres frauduleuses dans les sollicitations commerciales que votre entreprise reçoit
  • #DROIT COMMERCIAL
  • #DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • Démarchage commercial
    Mercredi 2 juin 2021

Certaines offres commerciales se présentent avec des noms ou des emails susceptibles de porter à confusion.

Une société du nom de « Actu-cci » ou « Actualités CCI » ou encore « BCI » (Bureau du commerce international) contacte les entreprises de notre territoire et leur propose des services de mise en avant de leurs offres auprès de partenaires.

La dénomination "CCI" laisse entendre un lien avec le réseau des CCI or il n'en est rien : il n'existe aucun lien tant fonctionnel que juridique ou financier entre le site ou son éditeur et le réseau des CCI, ces sociétés ne sont titulaires d'aucun mandat ni express ni tacite de la part de CCI France ou de l'un des établissements du réseau.

En cas de problème avec ces sociétés, n'hésitez pas à la signaler par mail à info@alsace.cci.fr

Votre CCI vous rappelle les conseils suivants :

• Ne rien signer avant une lecture complète de tous les documents qui vous ont été fournis par le vendeur,
      • L'absence de Conditions Générales de Vente peut être un signe de démarchage sauvage,
      • Vérifier l'existence et la localisation de l'entreprise qui vous démarche,
      • En cas de doute renseignez vous auprès de vos interlocuteurs habituels (administrations, CCI, organisations professionnelles …).