Participez à la journée de l'économie alsacienne

Le 28 août 2015 | Evènements
Thème : "Jeunesse et nouveaux défis de l'économie alsacienne"
CCI Alsace

La Chambre d'Agriculture de Région Alsace, la Chambre de Métiers d'Alsace et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région Alsace vous convient à la :

Journée de l'économie alsacienne

→ JEUNESSE ET NOUVEAUX DEFIS DE L'ECONOMIE ALSACIENNE

le mercredi 9 septembre 2015 à 10h

au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

Inscription en ligne avant le 4/09 sur : www.rdv-entreprise.com

► Contact : Dorothée Keller - 03 88 75 24 18

Programme de la rencontre

► Echanges entre des jeunes entrant dans la vie active et des représentants d'entreprises alsaciennes sur le thème :

"Jeunesse et nouveaux défis de l'économie alsacienne"

► Grand témoin : Viriginie RAISSON

virginie_raisson_copyright_robert_espalieu.gifChercheur en relations internationales et directrice d’un laboratoire de géopolitique et de prospective, Virginie RAISSON évalue les futurs possibles et cartographie les contours du monde en gestation.

Auteur de l’ouvrage « 2033, Atlas des Futurs du Monde » aux éditions Robert Laffont, elle effectue aussi le travail de recherche pour l’émission « Les Dessous des Cartes » sur ARTE.

Croissance démographique, vieillissement des populations, alimentation et production agricole, épuisement des ressources minérales et énergétiques, omniprésence du numérique, réchauffement climatique : quels seront les impacts sur notre modèle de croissance et comment pouvons-nous réagir ?

logo_coorganisateurs_de_la_journee_eco_alsacienne.gif