Mise en réseau et coopération dans le Rhin Supérieur - L'enquête

Dans le cadre du projet TITAN-E, la CCI Alsace Eurométropole relaie une enquête destinée à cartographier les actions de coopération existantes dans le Rhin Supérieur, dans le but de les optimiser et d'accroitre le potentiel économique de cette région frontalière.
  • #DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
  • #DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
  • Pont Pierre Pflimlin
    Lundi 18 octobre 2021

TITAN-E : faciliter le transfert de technologies

Logo TITAN-ELe projet TITAN-E a pour objectif d'augmenter la compétitivité des entreprises en s'appuyant sur les relations transfrontalières. Son but principal est de faciliter le transfert de technologies entre entreprises et organismes de recherche du Rhin Supérieur...d'où son nom Trinational Innovation an Technology Advanced Networks of Enterprises.

Une enquête pour étudier les réseaux d'échanges technologiques dans la région du Rhin Supérieur

Pour optimiser les actions du projet TITAN-E, qui seront mises en œuvre à destination des entreprises et des organes décisionnels,  les partenaires du projet ont besoin d’un état des lieux et d'une cartographie des différentes technologies existantes dans chaque région, et de recenser le ressenti des entreprises,  de récolter des éléments concernant  le networking déjà existant et la coopération au sein de la région.

L’enquête s’intéressera tout particulièrement aux points suivants :

• Quelle est la coopération existante ? qu'est-ce qui pourrait encore être amélioré ?
    • Où se trouvent encore des potentiels de développement ?
    • Quelle est votre propre perception de cette région trinationale ?
    • Comment analysez-vous les conditions d'implantation ?

Participez à l'enquête et contribuez activement à la meilleure utilisation possible du potentiel de ce territoire et favorisez le développement  de votre entreprise.

Les partenaires du projet :

Les partenaires du projet TITANE