Le Salon Créer, Reprendre et Développer sa Boîte en Alsace revient en présentiel le 16 novembre !

RDV le 16 novembre au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.  Au programme : 30 ateliers et des échanges enrichissants avec nos 80 exposants. L'occasion de rencontrer en une seule journée tous les professionnels qui gravitent autour de l'entrepreneuriat, d'identifier les atouts et les risques de votre projet avant de vous lancer.
  • #AIDE A LA CREATION
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #INFORMATION JURIDIQUE
  • #SALONS / FOIRES
  • Atelier salon créer sa boîte
    Jeudi 4 novembre 2021

80 exposants, 30 ateliers et 1 plateau Top Music

L'INSEE annonce un rebond des créations d'entreprises en 2021 : +0,8% au 30 juin 2021.

Avant de vous lancer, mettez votre projet à l'épreuve. Venez échanger avec nos 80 exposants. Ils vous conseilleront sur tous les aspects du projet : statut juridique, financement, hébergement d’entreprise, protection sociale... Vous pourrez pitcher votre projet devant des professionnels dans l’espace Crash-Test.

A la fin de la journée, vous saurez comment financer votre développement ou votre reprise, construire votre business plan, évaluer la valeur d’une entreprise dans le cadre d’une cession, protéger votre nom, votre marque et vos produits, mettre en place une démarche écoresponsable, créer votre site Internet, optimiser votre présence en ligne et même préparer votre retraite... Ce n’est qu’un bref aperçu de notre programme de 31 ateliers et conférences.

La nouveauté de cette édition 2021 : un plateau Top Music s'installe au coeur du salon

Au programme : des retours d’expérience de porteurs de projets, des interviews et des tables rondes d’experts.

Inscription au salon et aux ateliers :  https://www.creer-sa-boite-en-alsace.fr

Les conseils de nos exposants aux porteurs de projet

Banquiers, notaires, comptables, avocats, assureurs... nos exposants sont des experts chevronnés de l'entrepreneuriat. Le 16 novembre, ils vous livreront leur regard sur la création-reprise d'entreprise et vous aideront à identifier les forces et les faiblesses de votre projet. Un éclairage indispensable avant de vous lancer. Petit aperçu de leurs bons conseils.

Le point de vue de la conseillère en création-reprise

Le point de vue du conseiller en cession et reprise

Le point de vue de l'expert-comptable

Le point de vue de la conseillère en entrepreneuriat culturel