Le meilleur moment pour recruter un apprenti, c'est maintenant !

Les alternants sont dans les starting-blocks. Pour attirer les talents les plus convoités et profiter des mesures d'aide exceptionnelle, anticipez et recrutez dès à présent.
Deux apprentis guidés par un tuteur
Jeudi 22 avril 2021

Donnez de la visibilité à vos offres d'apprentissage

Vous recherchez de nouveaux talents pour votre entreprise ?

Déposer une offre d'apprentissage

2 bonnes raisons de recruter maintenant

• Les candidats les plus talentueux et les plus convoités choisissent leur orientation précocement.
  • L'aide exceptionnelle pour les employeurs d'apprentis a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 :

Création d’une aide exceptionnelle par contrat, pour le recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises, compte-tenu de la crise sanitaire :

- 5 000 euros pour l’embauche d’un apprenti de moins de 18 ans

- 8 000 euros pour un apprenti majeur

pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette aide sera versée :

- aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;

- et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues.)

À noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique (entreprises de moins de 250 salariés préparant à un diplôme de niveau inférieur ou égal au Bac : CAP, BP, BAC PRO) pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat (2 000 € maximum pour la 2ème année d’exécution du contrat ; 1 200 € maximum pour la 3ème année d’exécution).

Bénéficiez de notre accompagnement à l'embauche

Un conseiller expert en apprentissage de la CCI peut faire le point avec vous sur la réglementation.

En Alsace Moselle les CCI disposent de conseillers experts en apprentissage anciennement dénommés « inspecteurs de l’apprentissage » qui peuvent vous apporter un appui précieux si vous avez un projet d’embauche d’apprenti,  vous apporter toutes les explications nécessaires à cette démarche (habilitation à former, droits et devoirs des parties )  et vous accompagner pour la préparation et le suivi de votre contrat d’apprentissage.

• Se faire accompagner dans l’embauche d’un  apprenti

Bas-Rhin :

Pascale DEHAYE - 03 88 43 08 71 - p.dehaye@alsace.cci.fr
Annie DUCARRE - 03 88 43 08 76 - a.ducarre@alsace.cci.fr

Haut-Rhin :
Rodolphe BIRLING - 03 89 20 20 58 - r.birling@alsace.cci.fr

• Découvrir la réglementation de l'apprentissage

ZORA Brun-Touati - 03 88 43 08 52 - z.touati@alsace.cci.fr

Nos offres

produit

Conseil pour l'accueil d'un apprenti

Bénéficiez d'une expertise pour la rédaction de vos contrats d'apprentissage et profitez d'un accompagnement pendant toute la durée du contrat