L'agence ViO architectes est lauréat du concours Tango & Scan 2015

Le 10 juillet 2015 | Création d'entreprise | Strasbourg et Bas-Rhin
La jeune agence ViO architectes, accompagnée par la CCI pour sa création et titulaire du "Passeport Entreprendre", est lauréate du concours Tango & Scan, avec son partenaire Burger&Cie. Leur concept: un maison innovante, préfabriquée en usine.
Mots-clés :
#création d'entreprise Bas-Rhin
Protoype d'une maison design

Deux jeunes architectes, Violeta Hristodoulova et Oliver Hasse, ont créé récemment leur agence d'architecture avec l'accompagnement des services de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. Ils ont imaginé et conçu des maisons d'architecte designs, consituées d'éléments préfabriqués en usine, et prêts à vivre après seulement une journée de chantier.

Ce concept a été développé avec l'entreprise Burger & Cie, constructeur et fabricant de maisons à ossatures bois. Son caractère innovant a retenu l'attention du jury du concours Tango & Scan organisé par l'Eurométropole Strasbourg qui l'a récompensé.

Cette mini-maisons design prête à vivre, appelée AME studio, apporte une réponse à des besoins émergents : maison de vacances, maisonnette dans un jardin pour un parent âgé ou un jeune étudiant, espace de bureau / atelier. La préfabrication impose la rationalisation des différents composants et permet la réduction des coûts. De plus, la pré-construction en atelier garantit une parfaite exécution à l’abri des aléas du chantier classique.

Sur Facebook et en image

Les CCI accompagnent 80 000 projets de création ou de reprise d'entreprise, pourquoi pas vous ?

Toutes les informations relatives à la création d'entreprise en Alsace sur la page Facebook

Entreprendre en Alsace avec les CCI