Main navigation
Main navigation mobile
-
Mon Compte CCI
Se connecter -
Liste CCI externes
Explorer le réseau des CCI
Sélectionnez un site
- CCI Business Solutions
- Formalités
- Nos experts
-
Actualités
-
Agenda
- Ma CCI
-
Contactez-nous
Cette nouvelle équipe de 100 dirigeants d’entreprises est largement rajeunie avec une moyenne d’âge inférieure à 50 ans et compte 44% de femmes dirigeantes dans ses rangs. Elle aura pour mission de représenter les intérêts du monde économique alsacien pendant les cinq prochaines années et de créer de la valeur ajoutée et des emplois sur notre territoire en accompagnant les projets des entreprises et des collectivités.
La première tâche de ces nouveaux Membres élus a consisté à élire le Président et le Bureau de la CCI. Jean-Luc HEIMBURGER, Président pendant le mandat précédent, a été réélu par ses pairs, pour piloter la Chambre de Commerce et d’Industrie pendant cinq nouvelles années. Agé de 60 ans, il est à la tête de plusieurs entreprises implantées à Lingolsheim, employant une centaine de personnes et spécialisées dans les espaces paysagers, la création d’aires sportives et de jeux, l’entretien d’espaces extérieurs de copropriétés et la location d’engins de chantier. Elu à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin depuis 1998, il en a été le Président de 2010 à 2016, avant de prendre la présidence, fin 2016, de la nouvelle CCI Alsace Eurométropole née de la fusion des CCI de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
Le nouveau Bureau de la CCI est composé de 9 membres (voir ci-après) dont la nouvelle Présidente de la délégation de Colmar et du Centre-alsace, Céline KERN. Gilbert STIMPFLIN, a quant à lui, été réélu à la présidence de la délégation Mulhouse Sud Alsace.
Jean-Luc HEIMBURGER s’est dit honoré de la confiance que lui ont accordé les nouveaux membres de la CCI et a remercié son Directeur Général, Pascal PFEIFFER, ainsi que l’ensemble de ses équipes, pour leur engagement au service du développement économique de l’Alsace.
« C’est dans un esprit de collaboration agile et efficace entre nos élus et nos équipes que nous travaillerons sur les grands dossiers qui feront avancer notre économie : le développement des relations d’affaire de proximité, la conquête de nouveaux marchés, la transition vers l’économie verte, la digitalisation, la valorisation des métiers et la formation, l’accès aux aides et financements, l’accompagnement des porteurs de projets et de la cession d’entreprise, l’attractivité de nos territoires, la collaboration avec les Industrie-und Handelskammern voisines.
Les élus de notre CCI seront des moteurs des grands projets de notre territoire : l’économie et l’entreprise sont avant tout une affaire de chefs d’entreprises ! »