Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Alsace Eurométropole

1er accélérateur pour les entreprises

Jean-Luc HEIMBURGER réélu à la Présidence de la CCI Alsace Eurométropole avec une nouvelle équipe de 100 dirigeants d’entreprises

96 000 dirigeants d’entreprises alsaciens du commerce, de l’industrie et des services, ont été appelés à voter par voie électronique du 27 octobre au 9 novembre, pour élire leurs représentants à la CCI. 35 industriels, 29 commerçants et 36 dirigeants d’entreprises de services ont ainsi été élus, tous issus d’une liste d’union entrepreneuriale MEDEF-CPME présentée par la Confédération Patronale d’Alsace. Ils se sont retrouvés à Strasbourg ce mardi 23 novembre, lors de l’Assemblée Générale d’installation de la CCI Alsace Eurométropole.
  • #CCI
  • #DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
  • Elus CCI 2021 - bureau et présidents de délégations
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 24 novembre 2021

    Une nouvelle équipe d'élu•es rajeunie pour représenter les intérêts du monde économique alsacien


    Cette nouvelle équipe de 100 dirigeants d’entreprises est largement rajeunie avec une moyenne d’âge inférieure à 50 ans et compte 44% de femmes dirigeantes dans ses rangs. Elle aura pour mission de représenter les intérêts du monde économique alsacien pendant les cinq prochaines années et de créer de la valeur ajoutée et des emplois sur notre territoire en accompagnant les projets des entreprises et des collectivités.

     

    Jean-Luc HEIMBURGER réélu à la Présidence de la CCI Alsace Eurométropole

    La première tâche de ces nouveaux Membres élus a consisté à élire le Président et le Bureau de la CCI. Jean-Luc HEIMBURGER, Président pendant le mandat précédent, a été réélu par ses pairs, pour piloter la Chambre de Commerce et d’Industrie pendant cinq nouvelles années. Agé de 60 ans, il est à la tête de plusieurs entreprises implantées à Lingolsheim, employant une centaine de personnes et spécialisées dans les espaces paysagers, la création d’aires sportives et de jeux, l’entretien d’espaces extérieurs de copropriétés et la location d’engins de chantier. Elu à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin depuis 1998, il en a été le Président de 2010 à 2016, avant de prendre la présidence, fin 2016, de la nouvelle CCI Alsace Eurométropole née de la fusion des CCI de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.

     

     

    Composition du Bureau lors de l'Assemblée Générale d'installation le 23 novembre 2021 et démarrage d'une nouvelle mandature


    Le nouveau Bureau de la CCI est composé de 9 membres (voir ci-après) dont la nouvelle Présidente de la délégation de Colmar et du Centre-alsace, Céline KERN. Gilbert STIMPFLIN, a quant à lui, été réélu à la présidence de la délégation Mulhouse Sud Alsace. 

     

    Jean-Luc HEIMBURGER s’est dit honoré de la confiance que lui ont accordé les nouveaux membres de la CCI et a remercié son Directeur Général, Pascal PFEIFFER, ainsi que l’ensemble de ses équipes, pour leur engagement au service du développement économique de l’Alsace.

     

    «  C’est dans un esprit de collaboration agile et efficace entre nos élus et nos équipes que nous travaillerons sur les grands dossiers qui feront avancer notre économie : le développement des relations d’affaire de proximité, la conquête de nouveaux marchés, la transition vers l’économie verte, la digitalisation, la valorisation des métiers et la formation, l’accès aux aides et financements, l’accompagnement des porteurs de projets et de la cession d’entreprise, l’attractivité de nos territoires, la collaboration avec les Industrie-und Handelskammern voisines.

     

    Les élus de notre CCI seront des moteurs des grands projets de notre territoire : l’économie et l’entreprise sont avant tout une affaire de chefs d’entreprises ! »

    Le Bureau et les Présidents de délégations de la CCI Alsace Eurométropole

    Nouveaux membres élus CCIAE

    De gauche à droite :
    Frank MAIRE, Etienne LEROI, Christian GEISSMANN, Jean-Luc HEIMBURGER, Fanny FUCHS, Patrick REIMERINGER, Céline KERN, Gilbert STIMPFLIN, Franck FAVRE, Daniel BIXEL

    Crédit Photo Dorothée Parent

    • Président : Jean-Luc HEIMBURGER - SML LOCATIONS, Lingolsheim
    • Présidente de la délégation Colmar Centre Alsace : Céline KERN - KERN SARL, Houssen
    • Vice-Président Industrie : Patrick REIMERINGER - BÜRKERT SAS, Triembach-au-Val
    • Vice-Président Commerce : Daniel BIXEL - ADC SPORT 2000, Altkirch
    • Trésorier : Christian GEISSMANN - EVEREST CONSEIL, Eckbolsheim
    • Trésorier Adjoint : Frank MAIRE - ALCYS RÉALISATIONS, Strasbourg
    • Secrétaire : Franck FAVRE - OLRY ERNEST ET CIE SAS, Turckheim
    • Secrétaire : Fanny FUCHS - CÔTÉ OPÉRA, Strasbourg
    • Membre : Etienne LEROI - DYNAMONDE, Burnhaupt-le-Haut