i4Challenge : derniers jours pour postuler

Le but de ce challenge est de créer un écosystème d’innovation industriel florissant autour des technologies de production. Axé sur des solutions innovantes, de nouvelles approches et des produits ou services de nouvelle génération pour la transformation industrielle, l’i4Challenge offre une plate-forme pour aider les PME, les startups et les individus à développer les solutions d’avenir et à promouvoir leurs produits ou services.
Mercredi 13 juillet 2022

Industrie 4.0 : vos solutions ou idées innovantes boostées par l'i4Challenge

L’i4Challenge est de retour avec sa 5e édition, pour soutenir des solutions innovantes, de nouvelles approches et des produits ou services de nouvelle génération pour la transformation de l’industrie 4.0.

Cette 5e édition du programme est ouverte aux PME, Startups et individus qui utilisent les nouvelles technologies qui génèrent, échangent ou encore traitent des données afin d’offrir des nouveaux produits et services aux clients ou permettent d’optimiser des processus de l’entreprise.

Ces “technologies” comprennent le cloud, la mobilité, la robotique, l’AR/VR, l’IoT, la blockchain, le quantum, l’automatisation, l’apprentissage automatique ML et l’IA, et plus encore. Les “produits et services” peuvent être disruptifs, plus efficaces, moins chers, plus durable ou encore plus accessibles.

Les candidats peuvent choisir entre deux catégories : "Solution innovante" et "Nouvelle idée".
Les candidatures provenant de la Suisse, du Grand-Est de la France et du Bade-Wurtemberg de l’Allemagne sont autorisées à participer. Pour l’accompagnement « Innovative Solution », vous devez présenter un prototype ou un produit. Candidature acceptée en allemand, français ou anglais.

Un jury renommé, composé de représentants éminents de l’industrie, évaluera les projets et idées soumis et en sélectionnera certains pour la phase finale.

Postulez maintenant

Solutions innovantes pour la transformation de l’industrie 4.0

Le i4Challenge est un programme d’accélération axé sur les solutions innovantes, les nouvelles approches et les produits ou services de nouvelle génération pour la transformation de l’industrie 4.0 dans les domaines suivants :

• Automatisation et virtualisation des processus : IoT, robots/cobots, jumeaux numériques, impression 3D, VR, AR, MR, etc.
  • Connectivité : 5G, connectivité IoT
  • Infrastructure : Cloud et Edge Computing
  • Informatique de nouvelle génération : le calcul quantique
  • IA appliquée : vision par ordinateur, traitement du langage naturel et prévisionel