Fonds de soutien aux activités de proximité

Le 29 juillet 2020 | Actus web
CCI Alsace

Dans le cadre du plan de relance pour le Bas-Rhin, le Conseil Départemental du Bas-Rhin met en place un fonds d’urgence de 7 millions d’euros : le Fonds de Soutien aux Activités de Proximité.

L’objectif de ce fonds est de soutenir les petites entreprises du territoire.

Eligibilité

Sont éligibles les entreprises de moins de 50 salariés ayant leur siège social dans le Bas Rhin et de moins de 50 salariés

Ce fonds vise à prendre en charge deux types de dépenses en lien avec la crise sanitaire actuelle :

• Dépenses liées à la crise (par exemple : factures de loyers qui n’auraient pu être suspendues ou annulées pendant la période d’inactivité) ou nécessaires à la reprise d’activité (factures d’achats réalisés afin de respecter des mesures sanitaires dans votre activité)
  • Dépenses liées à l’adaptation des locaux, nouvel aménagement (présenter factures acquittées).

Montant d'aide

Par structure, un montant de 2 000 € à  25 000 €, dans le cadre de ce fonds de soutien aux activités de proximité, pourra être sollicité.

En complément, une subvention de 1 500 € est allouée dans le cadre d’un recrutement (limité à 3 salariés par entreprises soit 4 500 € maximum par structure).

Modalités

Le dépôt d’un dossier se fait sur le site du Conseil départemental du Bas Rhin : https://www.bas-rhin.fr/fonds-d-urgence-soutien-acteurs-tourisme-et-activites-proximite/

Date limite pour le dépôt de la demande : 30 août 2020 (minuit)

Téléchargement : brochure plan de relance département du Bas-Rhin