Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Alsace Eurométropole

1er accélérateur pour les entreprises

Entrez dans le Pool Numérique Mulhousien

La Ville de Mulhouse accompagne les commerçants dans leur parcours de transformation digitale. L'occasion de développer son business, de découvrir de nouveaux outils et de gagner en visibilité.
Une main de robot et un main humaine qui se rejoignent
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 26 avril 2022

Développer le e-commerce de proximité, c'est le défi relevé par la Ville de Mulhouse. Vous avez déjà engagé une démarche de digitalisation ? Vous démarrez votre transformation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoignez le Pool Numérique Mulhousien. Vous serez accompagnés et formés sur  3 axes : améliorer votre visibilité, exploiter les réseaux sociaux et vendre sur le web.

 

 

Parcours digital


ETAPE 1 : Diagnostic à 360° et restitution d’une feuille de route d’actions prioritaires
ETAPE 2 : Organisation des workshops sur des thématiques techniques et opérationnelles
ETAPE 3 : Coaching individuel par des experts 
ETAPE 4 : Organisation d’un workshop «Echange d’expériences et de bonnes pratiques»

 

Prise en charge


Le coût de l’opération est entièrement pris en charge par la Ville de Mulhouse, la CCI Alsace Eurométropole et les partenaires. Le commerçant ou l’entreprise s’engage à suivre le parcours digital dans son intégralité.

 

Appel à candidatures


Sont éligibles les entreprises qui réunissent les critères suivants :
• Etablissement dont le siège est à Mulhouse
• Commerçant, restaurateur, artisan ou hôtelier
• Indépendant ou franchisé
• Entreprise < 20 salariés
• CA < 2 millions €/an
L’appel à candidatures est ouvert du 25 mai au 25 juin 2022.

 

Je présente ma candidature

 

Les partenaires


Le Pool Numérique Mulhousien est un projet pilote initié par la Ville de Mulhouse. L'expérimentation pourra s’étendre par la suite à plus grande échelle. En phase d'expérimentation, trois entreprises mulhousiennes se sont positionnées comme partenaires de l’opération.
Elles nous apporteront leur expertise et leur contribution financière :

  • Première Place : améliorer la visibilité
  • Julian Barrière : exploiter les réseaux sociaux
  • Rainbow : vendre sur le web

 

Bandeau logos