Développer le e-commerce de proximité, c'est le défi relevé par la Ville de Mulhouse. Vous avez déjà engagé une démarche de digitalisation ? Vous démarrez votre transformation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoignez le Pool Numérique Mulhousien. Vous serez accompagnés et formés sur 3 axes : améliorer votre visibilité, exploiter les réseaux sociaux et vendre sur le web.
Parcours digital
ETAPE 1 : Diagnostic à 360° et restitution d’une feuille de route d’actions prioritaires
ETAPE 2 : Organisation des workshops sur des thématiques techniques et opérationnelles
ETAPE 3 : Coaching individuel par des experts
ETAPE 4 : Organisation d’un workshop «Echange d’expériences et de bonnes pratiques»
Prise en charge
Le coût de l’opération est entièrement pris en charge par la Ville de Mulhouse, la CCI Alsace Eurométropole et les partenaires. Le commerçant ou l’entreprise s’engage à suivre le parcours digital dans son intégralité.
Appel à candidatures
Sont éligibles les entreprises qui réunissent les critères suivants :
• Etablissement dont le siège est à Mulhouse
• Commerçant, restaurateur, artisan ou hôtelier
• Indépendant ou franchisé
• Entreprise < 20 salariés
• CA < 2 millions €/an
L’appel à candidatures est ouvert du 3 mai au 13 juin 2022.
Je présente ma candidature
Les partenaires
Le Pool Numérique Mulhousien est un projet pilote initié par la Ville de Mulhouse. L'expérimentation pourra s’étendre par la suite à plus grande échelle. En phase d'expérimentation, trois entreprises mulhousiennes se sont positionnées comme partenaires de l’opération.
Elles nous apporteront leur expertise et leur contribution financière :
- Première Place : améliorer la visibilité
- Julian Barrière : exploiter les réseaux sociaux
- Rainbow : vendre sur le web
