Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

En avant pour le Label Qualité Accueil 2021

Une démarche pour améliorer la qualité de l'accueil et du service de votre commerce
  • #COMMERCE
  • #E-COMMERCE
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • Cérémonie Trophée Qualité Accueil
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 9 novembre 2020

    Le public


    La démarche s'adresse aux structures disposant d'un point de vente : 

    • Commerçants,
    • Artisans-commerçants,
    • Prestataires de services disposant d’un lieu d’accueil permanent de la clientèle,
    • Structures indépendantes de petite ou moyenne surface.

     

    Le label


    Un client mystère mandaté par un cabinet indépendant évalue le point de vente d'après un référentiel comportant 54 critères objectifs relatifs à l’attractivité de votre point de vente et à la qualité de votre accueil.

    L'objectif :

    • Cerner les attentes des clients pour mieux les satisfaire
    • Obtenir des pistes de réflexion pour augmenter votre chiffres d'affaires

     

     

    Les bénéfices clients


    • Un process de certification impartial qui peut s'inscrire dans une démarche qualité
    • Un plan d'actions concret pour augmenter l'attractivité de votre établissement
    • Un tarif groupé qui réduit le coût de l'opération par rapport à une démarche d'audit et de labellisation classique
    • Un plan de communication multicanal pour valoriser les établissements certifiés et leur donner de la visibilité

     

     

    Ils ont obtenu le Label Qualité Accueil 2020


    En 2020, 212 commerçants alsaciens ont obtenu le Trophée Qualité Accueil. En partenariat avec les communautés de communes, la CCI Alsace Eurométropole a organisé 20 cérémonies de proximité pour célébrer les lauréats sur leurs territoires respectifs. Les cérémonies ont généré plus de 25 retombées presse et contribué à améliorer la visibilité des points de vente.

    Carte d'Alsace représentant les 23 cérémonies des Trophées Qualité Accueil 2020

    Liste des lauréats des Trophées Qualité Accueil 2020

     

     

     

    Contact


    Cyrielle HAAG

    Direction Commerce

    Tél. 03 88 75 25 65

    c.haag@alsace.cci.fr