Datacenter OVH - les impacts de l'incendie sur les entreprises du numérique

La Région Grand Est recense les entreprises impactées par l'incendie du datacenter d'OVH installé dans le bâtiment SBG2 à Strasbourg et leur propose une assistance
  • #ÉCONOMIE
  • #NUMÉRIQUE
  • #ENTREPRISE EN DIFFICULTE
  • Bâtiment datacenter SBG2 d'OVH à Strasbourg après l'incendie
    Mardi 30 mars 2021

Vos données ou vos services étaient hébergés dans le bâtiment SBG2 de la société OVH ?

La société OVH a connu dans la nuit du 9 au 10 mars dernier un grave incendie sur son site de Strasbourg. Si l’activité reprend progressivement dans les bâtiments épargnés par l’incendie, les serveurs et les données hébergées dans le SBG2 sont perdus.

L'impact de ce sinistre est important pour toutes les entreprises en général et particulièrement pour les entreprises du numérique et de la communication.

Une cellule de crise dédiée

Pour faire face à la situation et venir en aide aux entreprises qui ne disposent pas de sauvegarde ni de Plan de Reprise d'Activité, la Région Grand Est a mis en place une cellule de crise.

Si vous êtes concernés, faites-vous connaître auprès de la Région Grand Est en complétant le questionnaire d'état des lieux

Pour être accompagnés, vous pouvez contacter directement Franck Olivier, chargé de mission numérique à la Région Grand Est