Confiez nous la rédaction de votre document unique d'évaluation des risques professionnels

Le 8 août 2019 | Développement Durable
Evaluation des risques professionnels dans votre entreprise, élaboration du DUER et recommandations pour sa mise à jour annuelle.
Mots-clés :
#document unique
#DUERP
#risque professionnel
#développement durable
document unique d'évaluation des risques professionnels - copyright CCI Alsace Eurométropole

"En tant qu'employeur, la loi vous impose d'évaluer les risques qui existent dans votre entreprise en matière de santé et de sécurité des salariés, dès le 1er salarié. Pour cela, vous devez établir et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER)."

Le DUER est une obligation légale. Il est prévu par l’article R4121-1 du code du travail. En tant qu’employeur, vous êtes responsable de ce document, même si vous pouvez en déléguer la réalisation pratique à un tiers.

RÉDIGER VOTRE DOCUMENT UNIQUE D'ÉVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Comprendre, élaborer et mettre en oeuvre le DUER, obligation légale pour votre entreprise et assurer sa révision annuelle pour rester en conformité

Notre réponse :

• Evaluation des risques professionnels dans votre entreprise, élaboration du DUER et recommandations pour sa mise à jour annuelle.

Evaluation sur site :

• Identification et évaluation des risques
  • Analyse des données Accident du Travail/Maladie Professionnelle
  • Elaboration du DUER
  • Recommandations po ur la mise à jour annuelle

Les atouts de l'offre :

• Sécurité : le DUER est le 1er document exigé lors d'un accident de travail par l'inspection du travail
  • Vos risques identifiés : les principales causes d'accidents du travail : manutentions 53%, chutes 25%, outillage à main 9%
  • 2 500 € : Le coût moyen d’un accident du travail et son coût indirect est 3 à 5 fois supérieur

doc_unique.jpg

docunique_temoignage.png