Réseaux influents en Alsace : bienvenue aux clubs

Le dossier du Point éco Alsace est consacré à la diversité des réseaux alsaciens, des plus classiques aux plus connectés.

Mots clés :
  • #Point Eco Alsace
  • #économie
  • #réseaux
  • #Industrie

Anne Gontier

Appui à l'industrie

De l'importance des réseaux professionnels

"Aujourd’hui, un professionnel ne peut plus être compétent tout seul, avec uniquement ses propres «ressources» en connaissances ou savoir-faire. Il doit non seulement coopérer avec d’autres acteurs au sein d’une équipe ou d’une organisation mais aussi entre diverses organisations." affirme Guy Le Boterf, Directeur du cabinet Le Boterf Conseil.

Les réseaux sont devenus incontournables que ce soit pour booster son chiffre d'affaires, trouver les bons partenaires, développer des relations de coopération, sentir des virages technologiques, innover, embaucher, rayonner...

La CCI de Région Alsace encourage les actions collectives et la mise en réseau à l'échelle territoriale comme internationale. Avec des initiatives telles que Espace Entreprendre, les Clubs Export, les speed meeting et autres Clubs (Guebwiller, Thur-Doller, R&D, Energie...) elle est en première ligne dans la mise en relation des créateurs et dirigeants d'entreprises.

infographie_reseaux_speed_meeting_alsace.jpg

"Un speed meeting, c'est un maximum de rencontres en un minimum de temps."

Contactez Anne Gontier pour connaître les dates des prochains speed meeting.

► Retrouvez et partagez les articles consacrés aux réseaux influents en Alsace dans le webzine des CCI d'Alsace :

couv-pea_num18_novdec_reseaux_copyright_nisandfor.jpg

- « Le phénomène va s’amplifier » : 3 questions à Dominique Brunissen Conseiller technique intuitu personae de la CCI de Région Alsace et créateur de VF Consult.

- EST’elles Executive : « Le manager de demain est une femme »

- Groupement ferroviaire : Cap export pour les pros du rail

- Jeunes dirigeants : Un réseau 100% utilitaire

- Réseau APM : Les dirigeants prennent de la hauteur

► Retrouvez toute l'actualité des entreprises alsaciennes et des CCI d'Alsace dans le Point Eco Alsace n°18, novembre/décembre 2015.

► Entre deux numéros, retrouvez toute l'actualité économique régionale, avec des actualités exclusives et des contenus augmentés, en consultant la version digitale du Point Eco Alsace : www.pointecoalsace.fr.

► Vous avez également la possibilité de télécharger la dernière version du Point Eco Alsace avec les pages territoriales qui vous concernent : Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.