Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

Le 19 Juin 2017 -

Rencontrez la DGA (Ministère des Armées)

Rencontrez la DGA (Ministère des Armées)
Rdv d'affaires
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

Rencontrez la DGA - Ministère des armées

 

Dans le cadre d’une démarche de sourcing et de meilleure connaissance du tissu industriel, le centre de DGA essais propulseurs (DGA/EP à Saclay (91)) et la Division Achats Ile-de-France Normandie du Service des achats de l’armement (S2A) organisent le 19 juin prochain une demi-journée de présentation de la typologie des besoins du centre. A cette occasion, les entreprises auront la possibilité de se faire connaître des acheteurs et des prescripteurs.


Les domaines techniques concernés par cette demi-journée sont les suivants :


- Désamiantage d’installations industrielles
- Maintenance industrielle sur des moyens de production de grande dimension et des grands ensembles

  • Domaine Hydraulique
  • Domaine pneumatique
  • Compresseurs
  • Turbines
  • Echangeurs
  • Réfrigérants
  • Réseaux air, eau, carburant, vapeur

- Maintenance électrique d’installations industrielles courant fort et courant faible
- Protections collectives : garde-corps, passerelles pour travaux en hauteur en milieu industriel
- Fourniture et maintenance d’automates et contrôles commandes

 

La rencontre se tiendra à SACLAY (91) – 10 avenue Jean Rostand.


ORGANISATION DE LA DEMI-JOURNEE :


9h – 9h30 : Accueil des entreprises
9h30 – 10h15 : conférence :

  • Présentation de DGA Essais propulseurs
  • Présentation des typologies de besoins du centre
  • Présentation des problématiques du centre : contraintes amiantes, travaux en hauteur…
  • Comment les achats sont-ils réalisés ?
  • Le site internet des consultations : PLACE (plate-forme des achats de l’Etat)

10h15 – 12h30 : entretiens entreprises, acheteurs, prescripteurs


Les entreprises pourront échanger avec les acheteurs et les prescripteurs en fonction des domaines d’activité mentionnés ci-dessus et se présenter. Les participants sont invités à venir avec cartes de visites et plaquettes de présentation.


Toute entreprise souhaitant participer à cette demi-journée doit envoyer son inscription au plus tard le 14/06/17 à l’adresse suivante :

dga-s2a-idfn.achats.fct@intradef.gouv.fr

 

 

 

Lieu de l'événement, organisateur et contact
Lieu :
Dates et horaires
Le 19 Juin 2017
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.