Le 12 Octobre 2017 - Strasbourg

Rencontre avec les Centres de Ressources Technologiques

AFCRT logo
Découverte Métiers

La Journée Inter Régionale (JIR) de l'Association Française des Centres de Ressources Technologiques (AFCRT)  a pour objectif de faire rencontrer les Centres de Ressources Technologiques et Conseillers en diffusion technologiques, les industriels, ainsi que tous les partenaires publics et privés du transfert de technologie et de l'innovation.

La thématique de cette journée est l'apport de la recherche appliquée menée par les CRT au développement des entreprises.

Articulée autour de tables rondes et de témoignages d'entreprises travaillant avec les Centres, ce rendez-vous permettra de nombreux échanges avec les acteurs de l'innovation en région.

Contact : Carole MARTINO - CRITT Matériaux Alsace - c.martino@critt.fr

Lieu de l'événement, organisateur et contact
1 Place Adrien Zeller
Contact(s) :
Mme MARTINO Carole - CRITT Matériaux Alsace
Dates et horaires
Le 12 Octobre 2017

1710afcrt.jpg

• 8h30 Accueil des participants – Café
  • 9h00 Mots d’accueil de Bienvenue par M. Hervé PICHON, Président de l’AFCRT et M. Philippe CANIAUX Délégué Général
  • 9h30 Discours d’ouverture par Monsieur Philippe RICHERT, Président de la Région GRAND EST
  • 9h45 Développer l’entrepreneuriat et le territoire avec les CRT/CDT / Table ronde avec des témoignages d’entreprises, de CRT… Échanges libres avec les participants.
  • 11h00 Présentation du livre blanc des CDT / par Cyril BERTRAND Directeur du CDT CRITT PACA
  • 12h00 Pause repas et exposition de réalisations de CRT
  • 13h30 Quels opérateurs de R&D à disposition des entreprises ? Table ronde avec les différents acteurs de la R&D partenariale (SATT, CRT, CDT, IRT, Laboratoires, …) - Échanges libres avec les participants.
  • 15h30 Conclusions de la journée
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.