Le 2 Juillet 2019 - MULHOUSE

Conférence Campus Industrie 4.0 • De l’optimisation énergétique à l’autoconsommation d’énergie - Des pistes pour les PME / ETI

CCI Alsace
Conférences / Colloques
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

Comment initier des économies d’énergies dans l’entreprise à la fois par une réduction de la consommation et par un accès progressif aux énergies renouvelables. Comment se préparer à l’autonomie énergétique par la diversification de ses ressources propres et la sécurisation (coût, approvisionnement…) des sources d’énergies.
Pour répondre à ces challenges et à cette adaptation nécessaire, experts et industriels viendront partager de manière pragmatique leurs expériences.

► Programme et intervenants :

18h00 Introduction

Enjeux de l’efficacité énergétique en entreprise.
De l’audit énergétique (enjeux, problématiques) aux actions à mettre en œuvre (formation des ressources en interne).
Utilities Performance (UP – Strasbourg)

18h20 Retour d'expériences

• Lancer et pérenniser sa démarche de performance énergétique.
Olivier Morlot – Directeur de l’Usine 3 – Unité de production de Socomec (Huttenheim)
• Produire son énergie renouvelable : idées reçues et retours d’expériences d’installations chez des PME
Marc Keller – Directeur de Mobasolar (Wolfgantzen – 68)

19h00 Conclusion

Soutiens et dispositifs financiers pour accompagner les TPE/PME vers cette transition énergétique
Alexandre Goetz – Conseiller Energie - CCI Alsace Eurométropole

Inscription à la conférence avant le 27 juin 2019

en remplissant le formulaire en ligne

#Industrie #industrie du futur #énergie #economie d'énergie
Lieu de l'événement, organisateur et contact
34 rue Marc Seguin
MULHOUSE
Dates et horaires
Le 2 Juillet 2019

Inscription à la conférence avant le 27 juin 2019

en remplissant le formulaire en ligne

Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.