Le 29 Mars 2019 - OFFENBURG

Clim'Ability « Changement climatique : Les entreprises du Rhin supérieur s'engagent

logo Clim'Ability
Conférences / Colloques
Qualité, Sécurité, Environnement, Développement durable

Programme Clim’Ability :

Donner aux entreprises du Rhin supérieur les moyens d’adapter leurs stratégies et processus aux changements climatiques

Les changements climatiques sont déterminants pour votre entreprise et vous préoccupent à titre professionnel ou personnel ?

Inscrivez-vous au  Colloque transfrontalier Clim’Ability « Changement climatique les entreprises du Rhin supérieur s’engagent» pour vous informer, débattre et rencontrer des experts pluridisciplinaires qui sauront répondre à vos questions !

Au programme :

• focus sur les impacts du changement climatique pour l’économie de montagne et pour la filière bois
  • table-ronde d’experts sur des stratégies opérationnelles d’adaptation au changement climatique
  • testez les outils développés dans le cadre de ce projet européen : quelle est la vulnérabilité climatique de votre entreprise /structure ?

Inscrivez-vous et n'hésitez pas à diffuser cette invitation à vos réseaux : collègues, partenaires, clients, fournisseurs...

Modalités pratiques

Participation gratuite, inscription obligatoire avant le 25 mars
Libre accès à l'espace exposition du salon ForstLive (remise d'un ticket à l'entrée)

VOIR LE PROGRAMME : programme colloque climability 29.03.19 forst live offenburg

Sous le slogan « Changement climatique : Les entreprises du Rhin supérieur s’engagent !»

Le consortium du projet Interreg « Clim'Ability » présentera des études de cas sur le changement climatique en sylviculture et dans les moyennes montagnes.

Une table ronde portera également sur les potentielles stratégies de l'industrie du bois pour s'adapter au changement climatique.

Les participants auront aussi la possibilité de tester les outils Compass, Climadiag et Climate Impact Check développés dans le cadre du projet.

Tous les participants au colloque recevront des billets gratuits pour l'espace exposant  FORSTlive  qu'ils pourront visiter à la fin de l'événement.

#Clim'Ability #interreg #transfrontalier #changement climatique
Lieu de l'événement, organisateur et contact
Schutterwälder Str. 3
OFFENBURG
Contact(s) :
Mme Danièle SCHMITT
d.schmitt(at)alsace.cci.fr
Dates et horaires
Le 29 Mars 2019

1903climprogramme.png

Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.