Panorama de presse

Rubriques

Nom périodique

• 03 Grands projets et infrastructures
    Deux militants anti-GCO de 26 et 31 ans ont été condamnés hier à deux mois de prison avec sursis pour s'être enchaînés sous un camion de forage à Kolbsheim, le 7 mars dernier. L'un d'eux avait provoqué de légères dégradations sur l'engin.
  • 03 Grands projets et infrastructures
    Avec le chantier du tramway, ressurgit le projet de réaménagement de l'entrée de Koenigshoffen, en sommeil depuis 2012. Entre-temps, un champ de foire est apparu, et le pôle tertiaire s'est éclipsé.
  • 03 Grands projets et infrastructures
    Le futur Contournement Ouest de Strasbourg (COS, le nouveau nom du GCO) a été une nouvelle fois au coeur du dernier conseil municipal d'Eckwersheim. Détails.
  • 03 Grands projets et infrastructures
    Jusqu'au 28 juin, pour permettre aux lycéens et collégiens alsaciens de rejoindre sereinement leurs centres d'examen, la SNCF et le rectorat de l'académie de Strasbourg déploient un dispositif spécifique lors des jours de grève.
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    La région Grand Est veut aider les entreprises à accéder au marché chinois et accompagner celles qui y sont déjà implantées. C'est le sens de la mission effectuée la semaine dernière dans le Sichuan par une délégation conduite par le président de la région Jean Rottner.
  • 05 Entreprises, industrie et services
    Confronté à un marché de l'impression chahuté, le géant japonais de la bureautique réduit drastiquement ses effectifs. Ricoh va supprimer 248 emplois cette année sur le site de Wettolsheim où travaillent plus de 900 personnes, dont une bonne centaine d'intérimaires. La restructuration prévoit notamment l'arrêt de l'activité toner, l'encre en poudre pour les copieurs.
  • 05 Entreprises, industrie et services
    L'âge d'or des entreprises japonaises en Alsace centrale, arrivées en nombre au milieu des années 1980, semble bel et bien révolu. « Les emplois industriels ont tout de même diminué de 5 % par an depuis 2009, ce qui a logiquement entraîné une diminution du tissu économique. Mais globalement, le solde d'emplois est à l'équilibre, grâce à quelques grands groupes qui ont renoué avec les investissements massifs, à l'image de Constellium », note un conseiller de la CCI.
    L'Alsace paru le Jeudi 24 mai 2018
  • 06 Commerce et distribution
    Jeu de cartes, éventail, linge de maison : de nouveaux produits dérivés investissent en permanence les étagères de la boutique du musée Unterlinden. Des objets uniques, qui demandent souvent des mois de travail pour leur conception.
  • 07 Hôtellerie, restauration, tourisme
    Une belle page vient de se tourner pour l'hôtel du Moulin de La Wantzenau. Depuis quelques jours, Carole et Régis Anthouard en sont les nouveaux propriétaires.
  • 08 Internet et nouvelle économie
    « cote-meuse.fr » est en ligne depuis le 2 mai. Une vingtaine de commerçants du Nord meusien ont d'ores et déjà adhéré à ce projet initié par la chambre de commerce de la Meuse et le Pays de Verdun.
    L'Est Républicain paru le Jeudi 24 mai 2018