Panorama de presse

Rubriques

Nom périodique

• 01 Actions des CCI en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne
    Ilan Spillinger, numéro 2 de Microsoft, était hier soir l'invité vedette des Rencontres économiques organisées par l'Eurométropole, la CCI et l'Université. En préambule de ce rendez-vous, prisé du monde économique, quelques startupers ont pu échanger avec l'homme derrière le casque HoloLens.
  • 01 Actions des CCI en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne
    Lundi 21 janvier, la communauté de communes du pays de Wissembourg, la CCI et la chambre de métiers proposent aux commerçants, artisans et entrepreneurs de tester sans frais leur maturité numérique. Cette opération aura lieu au siège de la communauté de communes, 4 quai du 24-Novembre à Wissembourg entre 15 h et 20 h 30.
  • 03 Grands projets et infrastructures
    Belle affluence mardi soir à Wasselonne pour la réunion de lancement d'un comité de ligne pour le projet de Transport en site propre de l'ouest strasbourgeois (TSPO). Les services de l'État (la Direction régionale de l'environnement, l'aménagement et le logement - DREAL -) ont rassuré la soixantaine d'auditeurs sur l'imminence des travaux sur le tronçon Ittenheim-Strasbourg (RN4 puis A351). Le GCO est cité dans l'article.
  • 03 Grands projets et infrastructures
    Mercredi, les militants anti GCO sont intervenus, dans le cadre de l'opération « Mercredi c'est Vinci », à plusieurs endroits du chantier du Grand contournement Ouest (GCO). À Vendenheim, aux abords de la forêt du Grittwald, où le déboisement devrait reprendre sous peu, ils ont tenté de freiner des engins de chantier.
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    Carte des cessions-acquisitions de PME par région entre janvier 2017 et juin 2018 (22 transactions pour le Grand Est). Nombre de transactions et part dans l'ensemble des transactions en France métropolitaine.
    Le Journal des Entreprises paru le Vendredi 04 janvier 2019
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    La stratégie de coopération transfrontalière de la future Collectivité européenne d'Alsace (CEA), dont une première mouture a été dévoilée hier à Colmar, s'articule autour de cinq grands objectifs, dont la promotion du bilinguisme et le renforcement de la mobilité transrhénane.
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    En ouverture du grand débat national, le président de la République s'est dit « prêt à rouvrir la loi NOTRe ». Certains y voient l'opportunité d'une sortie du Grand Est. Pour la ministre Jacqueline Gourault : priorité à la collectivité d'Alsace.
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    Jamais aucun client n'avait demandé à Vialis de lui fournir un débit numérique aussi important. La société colmarienne, partenaire de l'événement, a tout mis en oeuvre pour assurer le succès du 1er eSport show.
  • 04 Economie régionale et coopération transfrontalière
    Ce vendredi, commence le 27e salon Habitat Déco de Sélestat. Quelque 110 exposants sont attendus aux Tanzmatten, et près de 10 000 visiteurs sont espères. En Alsace, c'est le premier de l'année. Pour répondre à une besoin d'apprentis et de personnel, un Job dating sera également organisé durant le salon.
    L'Alsace paru le Jeudi 17 janvier 2019
  • 05 Entreprises, industrie et services
    Le projet d'usine à haute performance énergétique représente un investissement de 66 millions d'euros.
    Les Echos paru le Jeudi 17 janvier 2019