Participez à la construction d'un plan d’actions concrètes pour l’attractivité du territoire

Le 28 septembre 2018 | Colmar et centre-alsace
Soyez acteurs du développement et de l’attractivité de votre territoire
Mots-clés :
#Mulhouse Alsace Attractiv'
#Territoire Sud Alsace Mulhouse
#Attractivité
#workshop
Mulhouse Alsace Attractiv' - Crédit photo CCI Alsace Eurométropole

Workshop Mulhouse Alsace Attractiv’

Dans le cadre de la démarche « Mulhouse Alsace Attractiv », lancée au printemps dernier par m2A (Mulhouse Alsace Agglomération) et la CCI Alsace Eurométropole délégation du Sud Alsace, une large consultation se tiendra entre le 20 septembre et le 7 novembre prochains.

Nous appelons les chefs d’entreprises à participer aux différents groupes de travail, afin d’exprimer leurs attentes pour améliorer l’attractivité du territoire.

Les 4 thématiques abordées lors des ateliers sont  :

• Talents & compétences : de quelles compétences les entreprises ont-elles besoin ? Quelles formations pour recruter ou former les collaborateurs ? Comment attirer des « talents » sur notre territoire et comment garder ceux déjà présents ?
  • Territoire et tourisme : comment mieux valoriser les atouts du territoire et le cadre de vie ? Comment fidéliser les touristes et les faire rester plus longtemps ?
  • Développement et entrepreneuriat : comment encourager le développement économique et favoriser l’entrepreneuriat, pourvoyeurs d’emplois et de richesses pour le territoire ?
  • Solutions marketing et actions de promotion territoriale : comment offrir au porteur de projet souhaitant s’implanter sur notre territoire une porte d’entrée unique ?

L’objectif de cette démarche commune est de mutualiser les moyens, de déployer un plan d’actions concrètes et de communiquer de manière coordonnée.

Dates des ateliers :

• Jeudi 20 septembre 2018      de 8h à 11h au Mercure Gare
  • Mercredi 3 octobre 2018       de 8h à 11h à l’Auberge du Zoo
  • Lundi 15 octobre 2018          de 18h à 21h au Technopole
  • Mercredi 7 novembre 2018    de 8h à 11h à la Société Industrielle de Mulhouse

Vous souhaitez participer à l’un ou l’autre de ces ateliers et co-construire la stratégie de développement du territoire ?

N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous inscrire à une ou plusieurs dates de votre choix.

Votre expertise et vos idées sont importantes ! Venez les partager et soyez acteurs du développement et de l’attractivité de votre territoire !

Renseignements : Christophe Devillers - service Attractivité - 03 89 33 79 03 - attractivite@mulhouse-alsace.fr

INSCRIPTION pour une ou plusieurs dates