Les financements européens à destination des entreprises, qu'en pensez-vous ?

Le 7 septembre 2018 | Actus web
Mots-clés :
#europe
#consultations citoyennes
#coopération tranfrontalière
#entreprises
Consultations citoyennes sur l'Europe
Les 26 états membres de l'Union Européenne participent à ces consultations citoyennes sur l'avenir de l'Europe.
Elles se tiennent d'avril à octobre 2018 et permettront de recueillir les avis et les propositions des citoyens européens sur des sujets d'importance tels que les investissements d'avenir, la politique industrielle, le climat, l'énergie, la défense européenne, la diplomatie, la transformation numérique, la croissance verte, la culture, la mobilité, la convergence sociale et fiscale, les règles environnementales, les accords commerciaux...
Votre avis compte pour construire l'Europe des entreprises !

bouton_dappel_a_laction_consultations_citoyennes_gris.jpg

Les financements européens à destination des entreprises

L'Union européenne dédie plus de 20% de son budget de 900 milliards d'euros au financement des entreprises.

Des instruments financiers complexes, pléthoriques ou trop spécifiques freinent le recours des TPE-PME à ces fonds pourtant disponibles pour leur développement.

Malgré des tentatives de pédagogie et d'accompagnement par des organismes tiers, l'accès au financement européen par les entreprises reste une problématique récurrente.

Dirigeantes, dirigeants d'entreprise, donnez votre avis et contribuez à façonner le futur de l'Europe !

Pour combattre l'idée d'une Europe éloignée des problématiques des entreprises, pour renforcer l'intégration européenne, apportez votre témoignage d'entrepreneurs dans la recherche, l'obtention et l'utilisation de financements européens et proposez vos points d'amélioration.

Déposez votre contribution avant le 21 septembre 2018.

bouton_dappel_a_laction_consultations_citoyennes_gris.jpg

Un dossier du Point Eco Alsace consacré à l'Europe des entreprises

actu-point-eco-juillet-aout-2018.jpg

L'édition Juillet/Août du Point éco Alsace propose un dossier consacré à l'Europe des entreprises.

► Retrouvez et partagez les articles consacrés à ce dossier dans le webzine des Chambres de Commerce et d'Industrie d'Alsace Eurométropole :

- Un marché unique riche en opportunités : L’Europe aime les entreprises.

- L’expert, Jean-Marie AVEZOU : « Les PME, une priorité européenne »

- 3 questions à Gilbert Stimpflin, président de la CCI Grand Est : « Gagner en influence à Bruxelles »

- Partenariats technologiques : PROTiP Medical révolutionne les implants en Europe.

- Diagnostic réglementaire : Pour Inman, l’Europe coule de source.

- Opportunités d’affaires : Build & Connect et big business.

- Consultations citoyennes : Quand les entreprises parlent d’Europe.

► Retrouvez toute l'actualité des entreprises alsaciennes et de la CCI Alsace Eurométropole dans le Point Eco Alsace n°34, juillet/août 2018.