Exaucez vos voeux au Salon Formation Emploi Alsace !

Le 10 janvier 2019 | Evènements
Les 25 et 26 janvier, rendez-vous au Salon Formation Emploi Alsace, au Parc Expo de Colmar.
Mots-clés :
#formation
#emploi
#orientation
#recrutement
le génie du salon formation emploi alsace - copyright cci alsace eurométropole
La 41ème édition du salon Formation Emploi Alsace a lieu les 25 et 26 janvier au Parc des Expositions de Colmar. Il rassemble chaque année près de 20 000 visiteurs et 330 exposants.
Que vous soyez étudiant, lycéen, demandeur d’emploi, jeune diplômé, salarié ou futur créateur d’entreprise, cet événement est un rendez-vous à ne pas manquer. Notre objectif : vous donner toutes les cartes pour vous permettre de réaliser vos vœux !

Dénichez une formation, rencontrez des entreprises

« Réalisez vos vœux » : le slogan de l’édition 2019 du Salon Formation Emploi Alsace s’accompagne d’un personnage reconnaissable entre mille : le fameux génie !

Dans notre histoire de ce mois de janvier, vous ne trouverez ni sultan, ni dunes, ni princesse, ni tapis volant, mais bien 330 professionnels / exposants au Parc des Expositions de Colmar !

Oubliez la lampe magique et entrez directement en contact avec les entreprises et les écoles en recherche de candidats.

De nombreuses entreprises alsaciennes mais aussi allemandes seront présentes au salon pour recruter leurs futurs collaborateurs.

Cet événement est aussi l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi et de formation.

L'entrée est libre de 9h à 18h.

Prenez le train TER : billet aller - retour à -50%

Prenez le bus TRACE / LK Voyages KUNEGEL : un aller acheté, le retour gratuit

Pour plus d'information, contactez-nous !

Conférences et ateliers

Le Salon Formation Emploi Alsace est le lieu idéal pour assister à des conférences autour de la formation, l’orientation et la recherche d’emploi.

CONFERENCE EVENEMENT « Se connaître pour découvrir sa voie »

Cette année, nous avons la chance d'accueillir le célèbre romancier Laurent Gounelle. Il vous donnera les clés pour réussir votre projet professionnel et mener à bien des actions qui vous tiennent à coeur et qui répondent à vos aspirations profondes. inscription obligatoire

L’animation « Les Métiers en vrai ! » revient cette année. Les visiteurs ont la possibilité d’échanger avec des professionnels issus de divers métiers. L’objectif est de leur donner une vision concrète de leur futur emploi.

Et pour celles et ceux qui souhaitent travailler ou étudier en Allemagne, nos exposants allemands les attendent au sein du pôle franco-allemand, hall 3.

L’opération « Jobs Café » organisé par Pôle Emploi ainsi que l’ « Espace Conseil » seront également au programme de cette édition 2019.