Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

Attentat de Strasbourg : la CCI appelle au calme et à rester unis

Le 12 décembre 2018 | Tourisme
Mots-clés :
#attentat
#Strasbourg
#tourisme
#commerce
#restauration
#Hôtellerie
CCI Alsace

Notre CCI est mobilisée pour prêter main forte aux autorités et accompagner les acteurs économiques touchés pour faire face à cette situation de crise. Voici le communiqué du Président Jean-Luc HEIMBURGER envoyé à la presse :

 

« Strasbourg et toute l’Alsace sont touchés au cœur par les événements dramatiques qui se sont déroulés la nuit dernière alors que de nombreux alsaciens et touristes, venus parfois de bien loin, étaient réunis au centre-ville pour un moment de partage et de fête autour du marché de Noël. Je tiens tout d’abord à exprimer mon soutien et mes pensées attristées aux victimes de ces actes ignobles ainsi qu’à leurs familles. Mes pensées vont également à toutes les strasbourgeoises et tous les strasbourgeois qui sont aujourd’hui sous le choc. Je me tourne aussi vers les acteurs économiques - commerçants, artisans, hôteliers, restaurateurs, sociétés de services, industriels…- et l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs qui depuis des semaines déjà traversent une période compliquée et n’ont pourtant de cesse de tout mettre en œuvre pour offrir le meilleur accueil, le meilleur service et les meilleurs produits à leur clientèle habituelle et de passage.

 

Toute cette nuit notre Chambre de Commerce et d’Industrie, place Gutenberg, a accueilli une cellule d'aide médico-psychologique : plus de 2000 personnes y ont été reçues.  Je remercie tout particulièrement l’Eurométropole, la ville de Strasbourg, les forces de l’ordre et les autorités pour leur mobilisation immédiate et l’énergie déployée pour assurer et maintenir la sécurité.

 

Cette situation est tragique, déstabilisante et révoltante, pourtant demain il va falloir continuer. C’est pourquoi je lance un appel à l’apaisement immédiat à l’ensemble de la population. Je pense en particulier à tous ceux qui ont manifesté pour diverses raisons ces dernières semaines. Face à la situation que nous vivons aujourd’hui, nous devons rester unis et montrer que de tels actes ne peuvent pas nous diviser. »