

Plus de 10 000 TPE/PME sont présentes sur Amazon.fr (Source Amazon 2018) |
Vendre via une marketplace, c’est l’opportunité d’être présent 24h/24 pour vos clients tout en bénéficiant du trafic naturel occasionné par ce type de site e-commerce. Pour autant, la marketplace répond à des règles de gestion, contraintes qu’il faut connaitre afin d’adapter sa stratégie commerciale à ce canal de vente.
6% des entreprises de moins de 10 personnes vendent en ligne dont 50% sur des places de marché. |
Les experts d’Amazon sont de passage à Strasbourg le 6 novembre. Saisissez l’occasion de les rencontrer pour comprendre et mieux appréhender les avantages et les inconvénients d’une marketplace comme Amazon.fr.
Pour des rendez-vous personnalisés des coach sont disponibles et vous recevrons pour 30 minutes d’échanges autour de vos problématiques.
En 2017, le e-commerce français a généré 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec une croissance de 14,3% des ventes sur internet par rapport à 2017, le e-commerce continue son ascension fulgurante en 2018.
On recense 182 000 sites e-commerce actifs en France (Source Fevad 2018).
La marketplace Amazon, c’est le site de e-commerce le plus visité en France au 2ème trimestre 2018 avec 28,4 millions de visiteurs uniques par mois (Source Amazon 2018).
Une marketplace ou place de marché se définit comme un espace virtuel, commun et exploité par des vendeurs indépendants.
3 types d’acteurs aux rôles différents évoluent sur une marketplace : le client, le vendeur indépendant et l’opérateur. Ce dernier met à disposition des 2 autres acteurs des outils et des services pour fluidifier leur mise en relation et leurs échanges (paiement en ligne, gestion des retours…).
Amazon, mais aussi Cdiscount ou ManoMano sont des marketplace.
Pour comprendre comment fonctionne une marketplace comme Amazon.fr, participez à l’après-midi découverte le 6 novembre prochain :
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